Foire aux questions

Trouvez toutes les réponses à vos questions.

Nos mueslis Timbrés

Tu peux commander nos mueslis directement sur notre boutique en ligne. Si tu habites à Strasbourg ou dans la région, tu peux consulter notre carte des points de vente. Pour être informé des nouveaux voyages et nouvelles recettes que nous sortons, inscris-toi à notre newsletter. 

Nos mueslis sont composés d’ingrédients issus de l’agriculture biologique (à part le miel qui provient d’un apiculteur local non labellisé mais dont les méthodes de travail répondent aux exigences du bio). C’est un choix de notre part pour commencer vu que la labellisation par un organisme certificateur représente un vrai investissement pour une jeune entreprise. Néanmoins, quand nous serons plus développés, nous projetons de passer la plupart de nos recettes en bio. Si tu veux être informé dès que nos recettes de mueslis labellisés bio sortiront, inscris-toi à notre newsletter. 

Nos ingrédients proviennent de fournisseurs et producteurs locaux (aux alentours de Strasbourg). Les miels utilisés sont récoltés par des abeilles  habitant à 20 min de chez nous. Nos flocons d’avoine poussent outre-Rhin, en Allemagne. Tous les autres ingrédients proviennent d’exploitations agricoles labellisées bio situées tout autour du monde.

D’une manière générale, nos produits sont faits à base de flocons d’avoine qui est une céréale contenant du gluten. Pour le moment, nous n’avons pas de recette Timbrés labellisée sans gluten. Toutefois, nous avons déjà testé des recettes sans gluten auprès de nos partenaires et nous aimerions relever le challenge pour développer une vraie gamme de mueslis sans gluten. Si tu veux être informé dès que nos recettes de muesli sans gluten sortiront inscris-toi à notre newsletter. 

Notre histoire

La raison principale : quand nous partons en voyage, nous envoyons toujours une petite carte postale à notre famille et à nos amis pour leur donner des nouvelles. Pour l’expédier, il faut bien la timbrer ! L’autre raison, c’est parce qu’il faut quand même être bien « timbré » pour lancer une marque de muesli ! Pour en savoir plus à ce propos, tu peux lire notre histoire.

En fonction des voyages que nous avons faits et de ceux que nous projetons de faire, nous faisons des recherches afin de nous familiariser avec l’ambiance de la destination et avec ses spécialités culinaires. Ensuite, nous sélectionnons les ingrédients qui correspondent à la destination ou au voyage. Cela vient en préambule des tests que nous faisons en cuisine afin de trouver le bon mariage de saveurs et le juste équilibre entre tous les ingrédients. Enfin, nous préparons une première fournée que nous faisons déguster à un petit groupe d’évaluateurs (professionnels et particuliers) qui consomment régulièrement du muesli. En fonction de leurs remarques et de leurs suggestions, nous ajustons nos recettes pour parvenir au muesli final (celui dont vous pourrez vous délecter).